1801258448_49d80d9b65

On est le 31 octobre, et c'est la deuxième année consécutive que je ne fête pas Halloween... Halloween, une occasion de se déguiser (j'adore les déguisements), et de faire la fête avec les amis, de culpabiliser le lendemain de s'être goinfrée de bonbons... J'adore Halloween.


Mais non, ce soir, je vais rester au fond de mon lit avec 40 de fièvre, un mal de gorge épouvantable et le "Rocky Horror Picture Show" pour me tenir compagnie. Je n'ai encore jamais vu ce monument du film de série B, diffusé sans interruption depuis sa sortie en 1975 dans les salles de cinéma. Depuis quelques temps, pleins d'indices m'ont poussé à voir ce film, très très culte aux Etats-Unis, où les jeunes se rendent déguisés aux projections et connaissent par cœur les chansons du film. L'un des premiers films de Susan Sarandon, un délire Halloweenesque comme il se doit dont je vous parlerai plus en détails dès que je l'aurai fini.

ST3391_Rocky_Horror_Picture_Show_Posters



En attendant, je vous souhaite un "Happy Halloween" à chantonner comme dans l'introduction de " l'Etrange Noël de Mr Jack"...


etrange_noel_de_mr_jack


J'espère que vous n'avez pas perdu votre âme d'enfant et que vous êtes sortis déguisés hier soir ou ce soir !!


-E-


PS : Bientôt, je vous parlerai aussi de "The American", ma dernière déception cinématographique...

Citrouille : une image Flickr