Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ella G'HalBalon
Ella G'HalBalon
Archives
10 août 2010

Jardin

P_le_m_le_jardin

"Extraits" de mon jardin

Depuis que nous avons emménagé ensemble, l'Homme et moi, nous avons un petit jardin. Sa surface est vraiment modeste, mais les précédents locataires en prenaient grand soin. J'y ai apporté ma touche en plantant des fraisiers, des courgettes, des pommes de terre, et un jardin aromatique. Ces jours-ci sont ceux des récoltes...


R_colte_de_pommes_de_terreJardiner est vraiment une activité réconfortante. Je ne passe pas beaucoup de temps dans mon jardin, mais tout y pousse très bien ! Nous mangeons des kilos de framboise depuis le début du mois de juin (le framboisier est aussi haut que moi !), et à présent nous allons manger nos patates. Moi qui adore cuisiner, cela comble assez bien mon envie de bons produits frais.
Courgettes_3


Nous attendons à présent les courgettes, qui sont pour l'instant un peu trop petites pour être mangées.



J'adore m'occuper de mon jardin. Cela peut paraître ringard, mais je m'installe avec de la musique plein les oreilles, et, les mains occupées à enlever les mauvaises herbes ou à arranger les plantations, je laisse mon esprit s'évader... Pouvoir ainsi m'échapper de la réalité une ou deux heures toutes les deux semaines est un vrai petit bonheur pour moi. J'imagine les péripéties de mon héroïne ou je pense aux mille choses qu'il me reste à faire, à ma recherche d'emploi, au programme de travail de Ramsès... Je remets tout en ordre dans ma tête.

IMG_2837


Mon jardin a un vrai pouvoir relaxant...

-E-

Publicité
Commentaires
Ella G'HalBalon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité