Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ella G'HalBalon
Ella G'HalBalon
Archives
31 juillet 2010

Les Ballades de Miss Allen me font rêvasser en cette grise journée...

Lily

"Ever since he can remember people have died in his good name

Long before that September
Long before hijacking planes
He's lost the will he can't decide
He doesn't know who's right or wrong
But there's one thing that he's sure of this has been going on too long"

Lily Allen, Him, It's Not Me, It's You

Il existe probablement des milliers d'articles dithyrambiques sur Lily Allen dans la blogosphère. Tant pis, il me faut prendre le risque d'être redondante, j'aime beaucoup trop ses chansons pour ne pas en parler !

feathersLARGELily Allen est née à Londres, en 1985, d'un père auteur-compositeur et d'une mère productrice de cinéma. Les chats ne font pas des chiens : Lily Allen se fait rapidement connaître grâce à Myspace et sort son premier album, Alright, Still, en 2006. C'est un franc succès ; et depuis, les succès, elle les enchaîne...

Entre son blog, que ses milliers de fans suivent quotidiennement, où elle raconte ses régimes, ses déboires de fille un peu ronde, ainsi que ses tournées et ses états d'âme, et son deuxième album, It's Not Me, It's You, que tout le monde s'arrache, Lily Allen devient une star internationale, et ses chansons font le tour du monde. Sa rencontre avec Karl Lagerfeld, qui la propulse égérie de Chanel, marque un tournant dans sa carrière : c'est une Lily Allen plus fine, plus mûre, qui renvoie à présent l'image de self-made-woman à la Coco Chanel que le créateur voit en elle.

Lily Allen possède ce don précieux d'installer en quelques mots une véritable histoire. Ses chansons, portées par sa voix humble et mélodieuse, sont d'une simplicité folle, et portent en elles toute l'éloquence dont leurs histoires ont besoin. Elle est d'une justesse qui fait mouche à chaque fois ; c'est ce que j'admire en elle, cette façon de savoir dire peu, mais bien.

Je peux écouter ses chansons à tout moment, sans jamais m'en lasser. Et ça, c'est quelque chose qui m'arrive si rarement que cela mérite d'être mentionné. C'est une artiste talentueuse, dotée d'un charme fou et d'une vraie personnalité. On ne compte plus ses coups de gueules et ses coups d'éclats ; lorsqu'elle a posé nue pour i-D Magazine, personne ne s'y attendait, et les photos sont sublimes et originales, comme elle.

J'aime, j'aime, j'aime surtout sa façon bien à elle de dénoncer sans en avoir l'air le genre humain... Fuck You, Him, Not Fair, Kabul Shit sont autant de piques lancées à nos pires travers : l'insouciance, l'égoïsme, le racisme...

Elle est unique, et elle est entière. Pour cela, je lui tire ma révérence.

-E-

Pour une biographie plus longue cliquez ici

Publicité
Commentaires
Ella G'HalBalon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité